Etude thermique RT2012

Vous avez besoin d’une étude thermique RT 2012 dans le Vaucluse avec le meilleur rapport qualité-prix?

Bravo, vous êtes à la bonne adresse

Peut-être que pour votre projet, combiner étude de sol et étude thermique est avantageux?

Consultez-nous pour en apprendre plus sur les remises possibles ou pour tout conseil.

  • En savoir plus sur l’étude thermique RT 2012
  • Que sont les attestations étude thermique RT 2012

Besoin que l’un de nos thermiciens vous rappelle?Pas de problème.
Remplissez juste le formulaire de demande de rappel

Besoin d’une étude thermique complète ou simplement d’une attestation rt2012? Découvrez EcoSystem France, une ingénierie en environnement réputée en région PACA pour ses services d’études thermiques et études de sol.

Attestation RT 2012 simplifiée dans le Vaucluse

Elle s’applique aux bâtiments de moins de 50 m². Quelle que soit l’étude thermique à réaliser pour votre construction RT 2012 dans le Vaucluse, nos thermiciens peuvent créer ce document pour vous ! Notre bureau d’étude thermique intervient sur toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur mais aussi partout en France. Recevez votre attestation RT 2012 directement dans votre boite mail dans un délai très court!

Rapport de l’étude thermique Simplifiée dans le Vaucluse

COMMENT CALCULER LE BBIO ?

L’obtention de votre attestation RT 2012 du permis de construire consiste à réaliser l’étude thermique de l’enveloppe du Bâtiment dans le Vaucluse . Le seul critère qui doit être respecté est :

  • Bbio  Bbiomax

Le Bbio, besoin bioclimatique est un coefficient qui détermine l’efficacité énergétique du bâtiment.

Si vous réalisez une étude thermique dans le Vaucluse, vous faites partie de la zone climatique H2d.

L’altitude est aussi un critère à prendre en compte. La réglementation thermique 2012 différencie trois niveaux d’altitude :

  • < 400 m
  • 400 m < Altitude < 800 m
  • > 800 m

EXIGENCES POUR L’OBTENTION DE L’ATTESTATION RT 2012 DANS LE VAUCLUSE

Pour obtenir l’attestation RT 2012 du permis de construire dans le Vaucluse, faites la demande d’une étude thermique RT 2012 Simplifiée.

OBLIGATIONS POUR OBTENIR L’ATTESTATION RT 2012 DANS LE VAUCLUSE

  • Bbio ≤ Bbiomax
  • Surfaces minimales de baies vitrées
  • Energie renouvelable obligatoire

Etude thermique RT 2012 Complète dans le Vaucluse

Réaliser l’étude RT2012 Complète dans le Vaucluse consiste à étudier, en plus du Besoin Bioclimatique (Bbio), le TIC, la température intérieure de Confort et le Cep, la consommation en énergie primaire. Ces trois exigences sont obligatoires pour toute construction de bâtiments neufs de plus de 50m² et un projet d’extension de maisons individuelles de plus de 100 m².

TIC ≤ TIC RÉF

La TIC, température intérieure conventionnelle. Il existe beaucoup de paramètres pour la définir, notamment les masques solaires lointains.  Prenons l’exemple de Avignon :

  • Population : 90100 habitants
  • Densité : 1381 hab/m²

Une étude thermique en centre ville de Avignon prendra surement en compte beaucoup d’ombrages dus aux bâtiments voisins.

CEP ≤ CEP MAX

La consommation en énergie primaire, comme le Bbio, est aussi calculée en fonction de plusieurs paramètres : l’usage du bâtiment, la catégorie du bâtiment, l’altitude (122 m d’altitude max pour la ville de Avignon par exemple), la zone climatique (H2d).

Peut-on climatiser ou pas une maison individuelle ?

On considère qu’un bâtiment a le droit d’être climatisé s’il est de catégorie CE2,

Vous avez le droit de climatiser votre maison individuelle (ou bâtiments neufs à usage d’habitation) si la construction RT 2012 est située en zone H2d ou H3, à une altitude inférieure à 400m et en classe d’exposition au bruit BR2 ou BR3. Ces dernières sont définies par arrêté en fonction des infrastructures de transport terrestre au voisinage de la construction.

Par exemple, à Avignon, si vous construisez une maison RT 2012, la catégorie est CE2.

Nos spécialistes en thermique du bâtiment vous assisterons dans la validation des exigences de la RT2012. Ces réglementations ont le double avantage de diminuer le cout financier et l’impact sur la gestion globale de nos énergies dans une optique de développement durable : Cela passe par réapprendre à gérer sa consommation et ainsi limiter l’empreinte liée à la production d’énergie.

Nos thermiciens fournissent des services d etudes rt2012 sur les communes du Vaucluse suivantes: